one-piece-mugiwara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

one-piece-mugiwara

bienvenue a tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Grades de la Marine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Grades de la Marine Empty
MessageSujet: Les Grades de la Marine   Les Grades de la Marine Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:46

A force d'entendre dans l'anime (et voir dans le manga) différents grades dans la Marine, je suis parti à la recherche de ces fameux grades. Visite sur "eastblue.net", "wikipedia" et enfin "arlongpark" pour retrouver ces fameux grades. Tout provient des SBS du volume 8. Les voici :

-Gensui (Amiral en chef) = Sengoku
-Taishou (Amiral) = Ao Kiji, Aka Inu, Kizaru
-Chuujou (Vice-Amiral) = Garp, Tsuru, Komir (Mini Aventure d'Ace), Sauro (passé), John Giant, Strawberry
Yamakazi, Doberman, Onigumo, Momonga

-Shoushou (Sous-Amiral) = ? ex sous-amirale Diez drak)
-Junshou (Contre-Amiral) = Purin-Purin (devait éliminer Arlong, mais son bateau coula), Smoker (récemment)
-Taisa (Colonel) = Smoker (au début), Hina, T-Bone, Nezumi (celui corrompu par Arlong), Morgan (avant sa destitution)
-Shousa (Commandant) = Ripper (le 2d de Morgan, prend le contrôle une fois Morgan battu)
-Chuusa (Lieutenant-Colonel) = Brandnew (dans une base, annonce la prime de 30 M sur Luffy)
-Taii (Lieutenant) = Fullbody (au début)
-Chuu (Vice-Lieutenant) = Hexagon (refuse l'ordre de Morgan de tuer une petite fille)
-Shoui (Sous-Lieutenant) = Tashigi (récemment)
-Juni (Major) = ?
-Souchou (Sergent-Chef) = Kobby, Tashigi (au début)
-Gunsou (Sergent) = Hermepp
-Gochou (Caporal) = ?
-Ittouhei (Matelot 1ère classe) = ?
-Nitouhei (Matelot 2ème classe) = ?
-Santouhei (Matelot 3ème classe) = Fullbody (récemment), Jango, Belmer (passé)
-Zatsuyou (Homme de corvée) = Kobby (au début), Hermepp (au début, mini aventure)

Voila un petit schéma pour vous montrer comment fonctionne la Marines.
Les Grades de la Marine 09051910

A noter qu'il existe une différence de commandement entre les Marines se trouvant dans les bases détachées et les Marines rattachés au Quartier Général (l'élite de la Marine). Pour cela, descendez de 3 grades ceux des bases. Par contre, l'exception vient de Smoker. Bien qu'à l'origine sur une base (Loguetown), il est en fait rattaché au QG de la Marine. Idem pour Tashigi, son assistante...

PS : Ce n'est pas un sujet à débat, mais j'ai voulu en faire profiter, notamment parce que c'est complexe et parce que Smoker, Tashigi, Kobby et Hermepp sont montés en grade (et Oda en reparlera donc...).


Dernière édition par Akushiro le Mer 10 Juin - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara no luffy
Admin
Admin
mugiwara no luffy


Messages : 157
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 28
Localisation : sur le sunny go

Les Grades de la Marine Empty
MessageSujet: Re: Les Grades de la Marine   Les Grades de la Marine Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:51

ohhh bravo belle presentation mais je pense qu'il ya plus de Vice-Amiral comme Shuu

encore bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-mugiwara.keuf.net
Invité
Invité




Les Grades de la Marine Empty
MessageSujet: Re: Les Grades de la Marine   Les Grades de la Marine Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:54

Je pense aussi que beaucoup de Vice-amiraux sont plus des conseillé de Sengoku!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara no luffy
Admin
Admin
mugiwara no luffy


Messages : 157
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 28
Localisation : sur le sunny go

Les Grades de la Marine Empty
MessageSujet: Re: Les Grades de la Marine   Les Grades de la Marine Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:55

je peux les rajouter si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-mugiwara.keuf.net
Invité
Invité




Les Grades de la Marine Empty
MessageSujet: Re: Les Grades de la Marine   Les Grades de la Marine Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:57

Ouai vasi si tu les connait, il n'y as pas de problème Captain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara no luffy
Admin
Admin
mugiwara no luffy


Messages : 157
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 28
Localisation : sur le sunny go

Les Grades de la Marine Empty
MessageSujet: Re: Les Grades de la Marine   Les Grades de la Marine Icon_minitimeMer 10 Juin - 0:00

ok je vais les mettre tous de suite Very Happy

edit: c'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-mugiwara.keuf.net
Lucci
Modérateur
Modérateur
Lucci


Messages : 57
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 30
Localisation : Derrière toi !

Les Grades de la Marine Empty
MessageSujet: Re: Les Grades de la Marine   Les Grades de la Marine Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:53

je croyais que drake était un vice-amiral mais c'est logique qu'il était avant, plus faible ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara no luffy
Admin
Admin
mugiwara no luffy


Messages : 157
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 28
Localisation : sur le sunny go

Les Grades de la Marine Empty
MessageSujet: Re: Les Grades de la Marine   Les Grades de la Marine Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:55

j'ai compris qu'il était un shoushou en entendant kizaru dire drak-shoushou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-mugiwara.keuf.net
Invité
Invité




Les Grades de la Marine Empty
MessageSujet: Re: Les Grades de la Marine   Les Grades de la Marine Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:48

Lucci a écrit:
je croyais que drake était un vice-amiral mais c'est logique qu'il était avant, plus faible ^^

Merci !

Lucci, Drake est contre amiral et non Vice amiral, c'est juste le grade en dessous de Vice-amiral, mais vu comment il se fait bousiller par Kizaru qui est amiral , il mérite pas trop sa place de contre-amiral!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Grades de la Marine Empty
MessageSujet: Re: Les Grades de la Marine   Les Grades de la Marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grades de la Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
one-piece-mugiwara :: One Piece :: Spoiler Island-
Sauter vers: