one-piece-mugiwara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

one-piece-mugiwara

bienvenue a tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bakuman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bakuman Empty
MessageSujet: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:36

Voilà un Mangas très récent des célèbres auteurs de Death Note à savoir Tsugomi Ohba et Takeshi Obata. Leur deuxième Mangas apparemment, on retrouve le même style bien sur de dessin mais une histoire complètement différente...

-Titre: Bakuman


Bakuman Ti5bla10


L'auteur est la célèbre Tsugomi Ohba et le dessinateur Takeshi Obata.

-Le style: très difficile à dire tout comme avec Death Note, on peut dire Shonen puisqu'il est apparu dans le Shonen Weekly Magazine mais c'est un mangas plus mature et avec de la réflexion proche du Seinen peut être.

-Pour l'instant la série vient de commencer et on en est à 40 Chapitres qui vient de sortir là. C'est la SMK ( Scantrad MK ) qui se charge de la traduction si je ne me trompes pas...

-Voici le Synopsis extrait du site Bakuman Master:
Moritaka Mashiro est en 3 année de collège et est très doué pour le dessin. Il est amoureux d'une fille de sa classe, Azuki, mais il n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi,l'élève le plus intelligent de la classe, propose à Mashiro de s'associer afin de réaliser un manga et ainsi devenir riches et célèbres. Notre héros refuse tout d'abord la proposition jusqu'au soir où Takagi et Mashiro se retrouvent devant chez Azuki. Celle-ci leur avoue vouloir devenir Seiyû ( Doublage de la voix d'acteurs). Mashiro lui dit alors : "Si nous arrivons à réaliser notre rêve, voudras-tu m'épouser ?". Elle répond oui mais à condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leur rêve soit devenu réalité. Leur unique moyen de communication est l'envoie d'e-mail. Mashiro et Akito se lancèrent dans la folle aventure de créer un manga à succès.

Mon avis:En l’espace de deux nuits, je m'étais savourés 19 chapitres lol . Et que dire d’autre si ce n’est que Bakuman est l'un de mes coup de coeur manga du moment(Avec Psyren et Beelzbub)
Le scénario est complètement barré, un manga qui parle lui-même des coulisses de son propre monde. Mais cela ne s’arrête pas à là, on est immergé dans la vie de mangaka, on découvre les facettes que l’on ne connaissait pas de cet univers qui fait notre bonheur en tant que passionné que nous sommes. Je pense notamment au fait que l’histoire nous projette au premier plan dans les studios de l’éditeur shueisha, avec des décors détaillés comme jamais, sans parler de l’éditeur Hattori qui va prendre sous son ail nos deux auteurs prometteurs en leur apprenant tous les aspects du métier, et donc en nous les transmettant également à nous lecteur.
Ce manga n’est pas seulement là pour nous divertir, mais il est enrichissant et put*** que c’est instructif et intéressant.
Au-delà de ce premier point, les dessins sont somptueux, très détaillés, cela va même jusqu’à discerner la marque de pompe des deux persos principaux, c’est pour vous dire.
Les persos quand à eux, aussi bien masculin que féminin sont très soignés, et charismatique avec un style qui leur est propre. Sans parler de leur personnalité forte les rendant attachant, cela va du timide pessimiste, en passant par le fonceur confiant, tout en terminant par la naïveté et la candeur de la gente féminine, du manga bien sûr. ^^
Autrement, la complexité amoureuse d’Ashiro et Azuki est prenante, elle est la base même de l’oeuvre, leur timidité maladive est vraiment touchante, de très belles scènes aussi banal tel que l’envoi d’un e-mail parviennent à nous émouvoir.
L’histoire est rythmée, nos deux mangaka, Akito Takagi et Moritaka Mashiro vont progresser tous le long des chapitres, ils vont également être confrontés à la dure vie de mangaka, ce qui va renforcer leur amitié. De plus, un prodige nommé Eiji N?zuma, va vite devenir leur rival ce qui pimente encore un peu plus l’histoire.
Je vais essayer de conclure maintenant, sinon je vais vous en écrire 15 pages, car sérieux! L’œuvre a le mérite d’être découverte. Je termine en parlant de l’humour qui est simplement bien placé, il n’y en a ni trop, ni pas assez, simplement ce qu’il faut. Avec une mention pour le pseudo couple Takaki/Miyosi qui aurait le don de faire sourire un aveugle.
Manga que je conseille bien évidemment à tous le monde présent sur la planète, l’univers et même dans l’inter galaxie
sidérale .





Visuel pour vous plongez dans l'ambiance

Spoiler:



Bakuman.

Dessinateur : Obata Takeshi
Scénariste : Ohba Tsugumi
==> Les même que death note, donc un gage de qualité.
Editeur : Shueisha
Type : Je ne classerais pas le manga dans une catégorie attitrée. C’est certes principalement un shonen, mais qui a ses passages Shojo.
Genre : Romance mêlée à une pointe d’humour parfaitement dosée.
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara no luffy
Admin
Admin
mugiwara no luffy


Messages : 157
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 28
Localisation : sur le sunny go

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:22

ohhh je le connais mais je n'ai jamais vu de chapitre Laughing mais je vais le commencais Very Happy

ah j'ai oublier tres belle presentation bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-mugiwara.keuf.net
Invité
Invité




Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:47

Merci pour la présentation!!

Ici c'est le lien pour les télécharger les Bakuman: http://www.scantrad.fr/manga.php?id=97

Bonne lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara no luffy
Admin
Admin
mugiwara no luffy


Messages : 157
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 28
Localisation : sur le sunny go

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:30

merci Akushiro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-mugiwara.keuf.net
Lucci
Modérateur
Modérateur
Lucci


Messages : 57
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 30
Localisation : Derrière toi !

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:42

Heu ... Le gars avec les cheveux rose/violet est vraiment ... Beau ... xD

Merci Akushiro ^^
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara no luffy
Admin
Admin
mugiwara no luffy


Messages : 157
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 28
Localisation : sur le sunny go

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:45

tu sais tu m'as enleve les mots de la bouche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-mugiwara.keuf.net
Invité
Invité




Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:59

De rien Captain^^
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara no luffy
Admin
Admin
mugiwara no luffy


Messages : 157
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 28
Localisation : sur le sunny go

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:51

au faite akushiro les chapitres sortent comme one piece tous les vendredi
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-mugiwara.keuf.net
Invité
Invité




Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:19

Oui, il y une sorties hebdomadaires, sauf que vu que les team de scantrad pour Bakuman sont plus rares, le chapitre en fr sort soit Lundi ou Dimanche soir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara no luffy
Admin
Admin
mugiwara no luffy


Messages : 157
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 28
Localisation : sur le sunny go

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:03

ok merci pour l'info franky2
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-mugiwara.keuf.net
mugiwara no luffy
Admin
Admin
mugiwara no luffy


Messages : 157
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 28
Localisation : sur le sunny go

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:10

j'ai commence le maga il a l'aire cool
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-mugiwara.keuf.net
Contenu sponsorisé





Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bakuman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
one-piece-mugiwara :: autres discussions :: Les autres manga et anime-
Sauter vers: